Yacine Naciri, Zob U.S, 2013  

Yacine Naciri, Zob U.S, 2013  

Yacine Naciri, Lock Ness, 2013  

Yacine Naciri, Lock Ness, 2013  

Yacine Naciri, Lock Ness, 2013  

Yacine Naciri, Monica  

Yacine Naciri

L’hybride serait ce qui réunit les contraires, représente l’opposition en un seul objet qui permettrait la naissance d’une « réalité troisième » selon Hans Bellmer.
Ici, la figure est hétéroclite et multiple : à la fois transgenre, zoomorphe et minérale. Elle mêle jeu de textures, de matières et de médiums, opérant un effrangement de l’art et des arts appliqués. Elle relève, de ce fait, plus de l’applique murale que d’une sculpture sur socle.
Déviant ainsi les codes de la sculpture, cette forme serait alors plus apparentée à une sorte de dessin-hybride qu’à une sculpture. Un dessin, un cartoon, une image, arraché de son fond pour s’enraciner dans l’espace.